Nouvelles de la Fédération Football Québec

Nouvelles de la Fédération Football Québec

Bonjour
Je ne vous apprendrai rien, les dernières semaines ont été passablement mouvementées! La vague de covid a déferlé largement dans la société et également, chez Football Québec. Nous sommes fiers du plan que nous avons mis en place. Ce ne fut pas de tout repos.
De plus, au nom de l’équipe, nous vous félicitons! Vous, les directions et les membres des organisations avez été exemplaires. Nous sommes conscients de tous les tourments que la situation vous a posé à vous, tout autant qu’à nous. Merci!
Maintenant, les directives changent. Football Québec a reçu le feu vert de la direction du sport, du loisir et de l’activité physique (DSLAP) il y a quelques jours, pour mettre en place les calendriers des saisons de football.
Évidemment, actuellement, le meilleur est envisagé. Nous restons cependant aux aguets. Personne ne connait la suite des événements avec certitude. Personne ne sait s’il y aura une seconde vague de propagation et quelle en sera l’ampleur.
Football Québec vous invite donc, à suivre la procédure habituelle pour créer les calendriers. Évidemment, actuellement, aucun match de football impliquant deux équipes n’est encore permis. Par contre, si la tendance se maintient, il y aurait du football à l’automne 2020.
Il reste beaucoup de choses à mettre en place. D’ailleurs, je vous invite à lire le courriel de la DSLAP ci bas. Il vous informera de la situation actuelle des choses.
Vous y lirez que :
Chose certaine, les consignes suivantes de la santé publique seront maintenues pour l’ensemble des participants, spectateurs et bénévoles :
– Permettre la distanciation physique de 2 mètres;
– S’assurer que les mesures d’hygiène de base, telles que le lavage des mains sont prévues et accessibles;
– Éviter, dans la mesure du possible, tout contact;
– Idéalement, prévoir des activités à l’extérieur, y compris l’accueil, l’inscription, remise de prix, etc.
Bien évidemment, il s’agit de consignes à suivre mais, Football Québec a confirmé (vendredi 3 juillet 2020) auprès d’une personne de la DSLAP, qu’il y avait exception pour les joueurs au football!
Vous lirez aussi, vers la fin :
De plus, il n’y a pas de limites aux participants et aux spectateurs pour les événements extérieurs pourvu que la distanciation physique de deux mètres soit respectée.
Encore une fois, Football Québec a confirmé lors du même entretien (vendredi 3 juillet 2020) auprès d’une personne de la DSLAP, qu’il y avait exception pour les joueurs au football!
Nous savons que la situation n’est pas simple. Nous savons que vous mettez tous les bouchées doubles (et triples). Votre support et votre dévouement est remarquable.
Merci, de la part de Football Québec, au nom de tous les joueurs de Football du Québec!
Mathieu Joyal
Directeur général
Football Québec

Leave a Reply

Your email address will not be published.