C’EST OFFICIEL, IL Y AURA UNE SAISON RÉGULIÈRE

C’EST OFFICIEL, IL Y AURA UNE SAISON RÉGULIÈRE

Je vous reviens avec le protocole de retour au jeu…
Message de la fédération….
Bonjour!
La reprise sportive n’est pas une mince affaire en temps de pandémie. Depuis le tout début de cette mésaventure, Football Québec est à pied d’œuvre pour mettre sur pied la possibilité de tenir une saison de football en 2020. Je tiens à saluer l’acharnement et la qualité du travail soutenu d’Alexandre Gouin-Bourgea et de Marc Fortin à la fédération.
Bien sûr, il aurait été plus facile de suspendre les activités pour 2020. Par contre, pour nous, il est primordial de mettre tout en œuvre pour que les joueurs puissent pratique leur sport, leur passion. Nous croyons que les jeunes Québécois sont enthousiastes et qu’ils ont besoin de cette saison. Ne serait-ce que pour faire de l’activité physique et profiter de ses bienfaits sur le corps mais aussi sur l’esprit. Ils ont aussi besoin de socialiser, de revoir leurs amis et de rivaliser. Ils ont aussi besoin de voir leurs entraîneurs, les bénévoles, ces gens qui peuvent influencer le cours d’une vie et qui sont une influence positive pour ces jeunes.
Nous sommes au courant que la situation comporte des risques. Nous en tenons compte.
La priorité, c’est d’être prudent et responsable. N’hésitez pas à suspendre un événement en cas de doute. La précaution reste la meilleure prévention.
Les vrais champions pour la saison 2020 seront ceux qui auront pris les bonnes décisions pour que la santé reste l’enjeu premier. En 2020, on ne se souviendra probablement pas des exploits, de la fiche, du gagnant. Nous nous souviendrons d’avoir été dynamiques et d’avoir pu faire bouger nos athlètes, pour aider à maintenir un équilibre dans leur vie, leur motivation à l’école, leur volonté de devenir meilleurs et au final, d’avoir pu jouer une saison de football.
S.v.p., pour tout ce qui touche les locaux, le transport, les estrades, les installations adjacentes au terrain; suivez les consignes des autorités. Entre autres, pour le transport; vos compagnies sauront vous guider pour les normes en vigueur. La dernière communication que nous avons reçue à ce sujet date du 3 juillet 2020. La situation peut avoir évolué depuis.
Merci à vous tous. Soyez respectueux des consignes, servez-vous de votre jugement, agissez en personnes responsables et en bons parents de famille.
http://footballquebec.com/…/Protocole-de-retour-au-jeu-Fr.p…
Mathieu Joyal
Pour l’équipe de football Québec

Leave a Reply

Your email address will not be published.