Protocole de retour au jeu 2021

Protocole de retour au jeu 2021

_____Publication de Football Québec____

La pandémie de la covid-19 n’est toujours pas terminée. Bien que nous semblions nous diriger dans la bonne direction, nous ne prenons rien pour acquis.

Voici donc le plan de retour de Football Québec, ajusté et révisé en fonction des nouvelles directives. Pour le moment, nous n’avons pas indiqué à quelle étape nous nous situons. Cela varie trop rapidement en fonction : de la région des participants, des codes de couleurs en place, des annonces gouvernementales. N’ayez crainte, nous suivons la situation et nous vous ferons un suivi au fil des annonces qui nous concernent.

Depuis les versions de 2019, plusieurs choses ont changées. Cela ne simplifie pas la tâche de personne. Voici les directives à suivre :

1- Consultez attentivement « Plan de déconfinement » (version mise à jour le 17 mars 2021) et appliquez-le à votre situation INTÉGRALEMENT. (Voir le document en pièce jointe : 20-085-140-12_COVID19-PaliersAlerte_mesuresLS-26mars2021).

2- Assurez-vous de prendre connaissance du document « V5-outil de travail relance du sport avant et après », d’en discuter des modalités avec le propriétaire ou l’exploitant des installations que vous utiliserez. Assurez-vous qu’il est mis en place et appliqué.

3- Consultez à nouveau le protocole que Football Québec a mis à jour (version mars 2021)

 

Évidemment, la prudence restera toujours le meilleur allié. Actuellement, nous croyons qu’un retour progressif est prudent est de mise. Les petits progrès graduels et répétés nous mèneront probablement à un retour à la normale. L’intention est de ne pas revenir en arrière par manque de prudence.

Si vous avez des commentaires ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci!

L’équipe de Football Québec

Leave a Reply

Your email address will not be published.